Je parcours depuis plusieurs années les laboratoires de recherche scientifique. J’ai réalisé des milliers de photographies scientifiques dans différents domaines de la science : optique, mécanique, sciences pour l’ingénieur, médecine, génie biomédical, chimie, géologie informatique, mathématiques, astronomie, psychologie, neurosciences, sport…

Je suis capable de travailler dans des milieux scientifiques variés comme une salle blanche, un data-center, une animalerie… J’effectue aussi des reportages directement sur le terrain (exemples : fouilles archéologiques, station d’observation dans une tourbière).

Je cherche à faire des images scientifiques suscitant l’intérêt pour celui qui les regarde. Je veille à ce que les mises en scène durant mes reportages de vulgarisation scientifique soient autant que possible le reflet des situations expérimentales réelles.

Ma curiosité me pousse à essayer de comprendre chaque dispositif ou expérience à photographier. Mon objectif de photographe spécialisé dans les sciences est de valoriser par l’image les scientifiques et leurs découvertes.

Des photographies scientifiques de qualité vous offrent un fort potentiel pour captiver l’attention de vos publics cibles : nouveaux collaborateurs, Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur, journalistes de presse locale et/ou spécialisée, influenceurs, mécènes, partenaires politiques…

Mon équipement photographique me permet de répondre à vos demandes spécifiques comme la réalisation de portrait en milieu sombre, la création de visuels dynamiques dans un espace exigu.

La photographie scientifique demande parfois des clichés de petits dispositifs. Je dispose d’un savoir-faire et de matériel me permettant de créer des photographies macro à une échelle de 40 microns maximum avec une grande profondeur de champ.
