Je parcours depuis plusieurs années les laboratoires de recherche scientifique. J’ai réalisé des milliers de photographies scientifiques dans différents domaines de la science : optique, mécanique, sciences pour l’ingénieur, médecine, génie biomédical, chimie, informatique, mathématiques, astronomie, psychologie, neurosciences, sport

Banc d'essai d'une pile à combustible - FC LAB research

Je suis capable de travailler dans des milieux scientifiques variés comme une salle blanche, un data-center, une animalerie… J’effectue aussi des reportages directement sur le terrain (exemple : fouilles archéologiques, station d’observation dans une tourbière).

Pulvérisation Cathodique Réactive - FEMTO-ST CNRS

Je cherche à faire des images scientifiques suscitant l’intérêt pour celui qui les regardent. Je veille à ce que les mises en scène durant mes reportages de vulgarisation scientifique soient autant que possible le reflet des situations expérimentales réelles.

Portrait de John Dudley - FEMTO-ST CNRS

Ma curiosité me pousse à essayer de comprendre chaque dispositifs ou expériences à photographier. Mon objectif de photographe spécialisé dans les sciences est de valoriser par l’image les scientifiques et leurs découvertes.

Structuration de films minces - FEMTO-ST CNRS

Des photographies scientifiques de qualités vous offrent un fort potentiel pour captiver l’attention de vos publics cibles : nouveaux collaborateurs, Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur, journalistes de presse locale et/ou spécialisée, influenceurs, mécènes, partenaires politiques…

Laboratoire CNRS

Mon équipement photographique me permet de répondre à vos demandes spécifiques comme la réalisation de portrait en milieu sombre, la création de visuels dynamiques dans un espace exigu.

Eye-tracking dans un laboratoire de psychologie

La photographie scientifique demande parfois des clichés de petits dispositifs. Je dispose d’un savoir-faire et de matériel me permettant de créer des photographies macro à une échelle de 500 microns maximum avec une grande profondeur de champ.

Scaled CNRS

Galerie

Ils m’ont fait confiance

Envoyez-moi votre brief !

Contact