Vous trouverez dans cette page des précisions sur mes prestations photographiques.

Services proposés

Mon activité consiste à réaliser des enregistrements choisis de moments existants.

Prestations proposées :

  • reportage,
  • studio,
  • trombinoscope et portrait,
  • packshot (plan produit),
  • macrophotographie, ultra-macrophotographie,
  • panoramique,
  • illustration,
  • lightpainting.

Tarifs

Mes devis détaillent précisément mon tarif horaire et/ou le coût de ma prestation. Le temps de travail en post production est pris en compte dans le calcul du montant des devis. Généralement, ce temps est égal à celui passé en reportage ou shooting.

Mobilité

Je dispose de mon propre véhicule. Je peux me déplacer dans toute la France. Mes frais kilométriques sont calculés à partir de Besançon + péages. Pour les longs déplacements, les frais d’hébergement et de repas sont à la charge du client.

Délai de livraison

Je livre vos photographies dans un délai de 15 jours. Ce temps peut être réduit sur demande. Un tarif de développement en urgence sera pratiqué en sus. 

Format des photographies

J’exporte vos photographies en haute définition (300 dpi), dans une taille optimisée pour une impression papier (brochure, magazine, affiche…). Par habitude, j’envoie mes fichiers au format JPEG. Au besoin, je peux vous fournir du TIFF ou du PSD… 

Il est possible pour moi de vous fournir des images dans une définition inférieure pour une exploitation adaptée aux usages du web (site web, réseau sociaux).

Envoi des photos

J’utilise un service de transfert de fichier sécurisé et conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) pour vous faire parvenir vos images. Sur demande, je suis capable de déposer vos photographies sur un serveur web (SFTP), une photothèque ou tout autre système de Data Asset Management (DAM).

Traitement des images

Dans un premier temps, je sélectionne rigoureusement mes productions. Dans un second temps, j’effectue un traitement en post-production. Je ne livre jamais d’image brute non traitée. La post-production est une étape importante nécessaire à révéler une image. 

Documentation des photographies 

Mon flux de travail intègre un catalogage rigoureux des photographies réalisées. Pour chaque image, j’apporte des informations complémentaires sous forme de métadonnées (IPTC) concernant le lieu, l’auteur et des mots clés en lien directement avec la série de photographies. Au besoin, je suis capable d’intégrer vos mots clés issus de votre thésaurus, d’ajouter des descriptions sur vos fichiers. Vos reportages/shooting sont prêts pour être indexés dans votre système de DAM (Data Asset Management).